La start-up lilloise, Nogs, créée par Laurent Albouy, propose une nouvelle façon d’appréhender l’optique : des montures démontables, modulables et personnalisable.

 

Des lunettes légères et sur mesures pour un confort idéal. Une finition haut de gamme

Nogs est une marque française, qui développe des concepts SMART & RESPONSABLE, pour le plaisir du plus grand monde : De l’enfant à l’adulte et personnalisables.

 

 

Elle est née d’une volonté de ses dirigeants de créer une entreprise qui respecte les hommes et la société et qui propose des produits alliant systématiquement l’ingéniosité et le style.

Des montures fabriquées en France, en impression 3D.

L’entreprise s’appuie donc sur différents brevets développés en interne, sur des méthodes de développement et de fabrication modernes et locales (Fablab, ou encore impression 3D), et surtout sur une bonne dose de bon sens, pour rester humain et responsable. 

La première pierre provient d’un concept de lunette révolutionnaire : MYNOGS ! Des montures 100% modulables qui offrent, à partir de quelques montures et paires de verres, des centaines de combinaisons disponibles à la maison ! La seconde se concentre sur le confort des porteurs de lunettes, et propose ainsi des montures surmesures, ultra légères : NOGS OPTIC. 

Les équipes NOGS sont en constante réflexion pour élargir l’offre et inventer de nouveaux concepts, pour le plaisir et le bien être de tous !

Le concept

Nogs propose des lunettes démontables et modulables en 4 éléments NOGS : Une monture partie haute une monture partie basse, les 2 branches et les 2 verres. La manipulation est simple et rapide comme le montre cette petite video

 

 

 

On choisit son modèle en fonction de ses gouts et de la forme de son visage.
On compose son coffret en sélectionnant ses couleurs de montures est les paires de verre pour composer son coffret.
On reçoit son coffret et on fabrique ses NOGS !
Plus on intègre d’éléments dans son coffret, plus le nombre de combinaisons augmente. Avec seulement 3 couleurs et 2 paires de verres, on dispose dé plus de 100 combinaisons différentes!

Mais l’aventure ne s’arrête pas là. On peut compléter quand on le désir son coffret avec de nouveau coloris ou en intégrant des fonctionnalités supplémentaires comme les verres polarisés, la branche GPS et bien d’autres à venir. 

On peut ainsi faire vivre ses lunettes, au fil du temps, de la mode ou de ses envies!

Les coffrets NOGS fournissent 2 paires de verres solaires au tons différents et filtrant 100% des UV. La start’up fait savoir que les lunettes peuvent aussi être équipées de verres optiques à commander chez l’opticien.

Après une première collection la marque a rapidement annoncé une gamme enfant ludique et colorée.

Le design et l’assemblage est réalisé en France.

NOGS est déjà présent chez plusieurs opticiens dans les grandes villes : Paris, Berlin, Bruxelles, Barcelone, Lisbonne, Athènes, Québec et travaille à son développement sur tout le territoire français. Une marque de lunette qui participe au rayonnement de la French touch.