Marie Wittman – The Matter : « Je compte beaucoup sur l’industrie du luxe pour avancer vers une mode plus responsable » par Catherine Dauriac


Blog / jeudi, mai 17th, 2018

THE MATTER, c’est l’idée d’un concept-store ‘eco-friendly & human-friendly’ qui a germé dans l’esprit d’un trio féminin. Rencontre avec Marie Wittman, l’une des protagoniste, également instigatrice du Big Blue Project.

 

Le concept store ‘eco-friendly & human-friendly’ THE MATTER propose une sélection de marques créatives et de produits esthétiques respectueux de l’humain et de l’environnement. Une présence digitale qui sera prolongée par l’ouverture d’un pop-up store, pour une expérience phygitale qui « permettra de développer l’engagement de nos clients », confie Marie.
« Notre ambition est de séduire par le style et de convaincre par les
engagements ».

The Matter souhaite initier une nouvelle culture et de nouvelles valeurs deconsommation. Avec un MANIFESTO très clair sur les intentions. Offrir uneexpérience d’achat ludique, innovante, agréable, et attrayante, une nouvelle manière de consommer plus consciente en cultivant une nouvelle approche dans la création et la production de vêtements.

Les enjeux sont d’importance, à l’heure où la mode se trouve placée au 2 ème rang des industries les plus polluantes de la planète, avant les transports et après l’industrie pétrolière. « Au rythme où vont les choses, si l’on ne fait rien, en 2050 il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans », se désole Marie. Prenant le problème à bras le corps, le trio THE MATTER a réuni à Paris, des experts du sujet, et de la mode responsable pour l’événement The Big Blue Project. Trois jours
d’échanges et de formation, menées en partenariat avec l’Atelier Meraki : ces conférences ont alerté sur la pollution des eaux et proposé des solutions.

Ce que Marie attend des fashion Green Days ?
« Des rencontres, des projets en commun. Réunir tous les acteurs du secteur pour
parler concrètement de solutions, c’est génial ! De l’agriculteur au façonnier, tous ensemble ! Eviter les erreurs, s’engager… Je compte beaucoup sur l’industrie du luxepour avancer… Et sur le partage !

Retrouvez Marie Wittman le 25 mai
17h30 Pitch – Acheter, fabriquer soi-même ou
louer : des nouveaux modes de consommer

 

The Matter
« Captivate through Style & Convince through Commitment »

 

The Matter
« Captivate through Style & Convince through Commitment »

The Big Blue Project
« Fashion meet the Planet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × un =