CONCEPT

Alinfini, c’est l’histoire de Sandrine Dole, qui décide de transformer avec une créativité infinie les ceintures de sécurité en accessoires Haute couture. Installée à Marrakech, la créatrice est spécialisée depuis 1999 dans la conception de produits artisanaux sur le continent africain. Alinfini est à la fois une application de ses valeurs, une vitrine de son savoir-faire et son laboratoire d’expérimentation. La marque joue sur le pliage, les nervures, le tressage et les franges, le tout sur une matière au rendu chatoyant et délicat.

COLLECTIONS

Alinfini propose 2 collections au style urbain chic. D’abord, une collection Haute couture : une quarantaine de modèles sophistiqués, souvent féminins, parfois unisexes, est confectionnée en très petites séries : sacs, ceintures et colliers, étuis, etc. Ensuite, une collection BtoB : des modèles unisexes, personnalisables en série, permettent de valoriser

l’image ou la démarche de développement durable des commanditaires : une gamme de petits accessoires de voyage et une gamme de sacs « tote bags ».

ECO-CONCEPTION

Les accessoires sont ainsi solides, grâce à la matière employée, économes en matière, avec une production rationnelle, issus du recyclage de déchets neufs ou de ceintures usagées, et eux-mêmes recyclables !