Des pulls universels, unisexes et quali : on valide !

 

Le concept de Au Juste part de l’idée de pouvoir transmettre et échanger des pièces de vêtements de qualité, comme on peut léguer un objet précieux au sein d’une famille. C’est l’histoire d’une grande fratrie, et plus précisément ses deux aînés, Violaine et Gonzague, deux jeunes de la vingtaine, qui ont imaginé un vestiaire qui aille aussi bien à l’un qu’à l’autre.

 

Gonzague, tout droit sorti d’un master en entreprenariat, s’associe avec sa soeur Violaine, graphiste, dans le but de faire une collection de chemises et de t-shirt. A mesure que leur chemin s’enrichit de rencontres fortes de tisseurs et spécialistes du textile, leur projet tend peu à peu vers la création de pulls.

 

C’est ainsi que sont nés, fin 2018, Nikita, Leonardo et Durden, les trois modèles phares de la marque, constitués de laine 100% recyclés, chauds, doux, aux finitions des plus soignées. La qualité de ces produits étant garantie par l’intervention de petites entreprises françaises familiales expertes en le domaine, tout au long des étapes de production. Les pulls sont par exemple tricotés à Roanne, spécialistes ancestraux de la maille.

 

Et la marque n’a pas dit son dernier mot, celle-ci travaille l’élaboration de collections d’été, cette fois composées de coton biologique.