Audrey Timmerman une lilloise designer florale, à l’origine de « Haute Bouture » !
Passionnée par la nature et l’art, Audrey mets à votre disposition, à Lille et à Bruxelles ses services afin de vous guider à l’élaboration de vos projets floraux et végétaux.
Qui est Audrey Timmerman ?
Audrey est une jeune femme de 30 ans, fleuriste depuis 10 ans. Elle a été formé à Bruxelles en Belgique et a travaillé dans l’évènementiel. Ce domaine lui a permis de rencontrer de nombreuses opportunités, elle a notamment réalisé une composition dans le cadre d’un shooting Lancôme à Barcelone. Suite à ça, elle est allée vivre quelques mois au Portugal avant de revenir dans sa ville natale, Lille.
Toutes ces expériences ont permis a Audrey de créer Haute Bouture et cela fait, aujourd’hui, 3 ans qu’elle est de retour à Lille et qu’elle a créé son atelier sur Villeneuve d’Ascq.
Haute Bouture ? C’est quoi ?
L’atelier Haute Bouture fait principalement de l’événementiel, des bouquets à la demande et des abonnement floraux. Audrey ne possède pas de boutique mais un atelier où elle réalise ses compositions florales.
« Les fleurs vous accompagnent tout au long de votre vie et peuvent avoir tant de significations différentes selon les occasions »
Un partenariat avec les Fashiongreendays ? Pourquoi ?
Audrey sera présente avec quelques compositions florales aux Fashiongreendays, le forum de la mode circulaire.
« J’ai toujours aimé le monde de la mode et du prêt à porter et mon entreprise est assez engagé pour l’environnement. Lorsque l’on m’a parlé des Fashiongreendays j’ai pensé que leur proposé mes compositions pouvaient être assez cool ! »
En effet, Haute Bouture travaille généralement avec des fleurs Françaises. Elle réalise notamment des bouquets en fleurs séchées fait avec des fleurs invendues afin de donner une deuxième vie aux fleurs.
« Je suis assez engagé dans la mode circulaire, je m’habille régulièrement en friperie afin de donner une deuxième vie aux vêtements et d’agir dans une logique de slow Fashion »
Haute Bouture sera présent aux Fashiongreendays les 23 et 24 mai à Roubaix et nous confectionnera des bouquets à partir de fleurs Françaises de saison.
Billetterie et programme des conférences sur www.fashiongreendays.fr
Pour en savoir plus cliquez ici.
Article rédigé par Imân Louillet