Thomas Ebélé : SloWeAre

Thomas Ebélé : SloWeAre

Pour ce second entretien des agitateurs mode, nous avons décidé de parler avec Thomas Ebélé, co-fondateur de SloWeAre, le label de confiance de la mode éco-responsable. Depuis 2017, avec Eloïse, ils arpentent l'écosystème mode pour lui insuffler une belle...

Uptrade : le tissu dans tous les sens

Uptrade : le tissu dans tous les sens

Afin de prolonger les FashionGreenDays, nous avons décidé de lancer une série d'entretiens sur celles et ceux qui font bouger la mode éco-responsable. Ainsi, nous allons échanger chaque semaine, durant cet été, sur la manière dont nous pouvons aider le secteur textile...

FashionGreenLab : la nouvelle marketplace de Nordcrea

FashionGreenLab : la nouvelle marketplace de Nordcrea

Cette année, l’association NordCréa fête ses 5 ans. Depuis toutes ces années, la mission de NordCréa n’a pas changé : “Rendre la mode plus durable, plus innovante, et plus humaine”, comme l’affirme Annick Jehanne, présidente et...

Comment s’organisent les marques pendant la crise du COVID19 ?

Comment s’organisent les marques pendant la crise du COVID19 ?

Depuis le commencement de la crise du COVID19, celle-ci a créé de grosses contraintes pour le monde de la mode : fermeture des magasins, de la plupart des usines, et difficultés financières qui suivent pour les marques. La situation pousse tout un chacun à faire...

LES FASHIONGREENDAYS passent en mode permanent !

LES FASHIONGREENDAYS passent en mode permanent !

Les FASHIONGREENDAYS devient pérennes et on vous explique pourquoi : La crise sanitaire du COVID 19 change tout à coup tous les repères. Cette crise s’ajoute à la crise Ecologique et risque d’intensifier la crise Economique. Cette crise est un puissant révélateur a la...

La mode d’après

La mode d’après

Pendant ce confinement, l’environnement qui nous entoure influence considérablement notre rapport à la mode. Les vestiaires hommes et femmes s’uniformisent en vêtements confortables et unisexes. Individuellement, on ne trouve plus d’intérêt à créer une tenue...

Covid-19 : le luxe enfin utile ?

Covid-19 : le luxe enfin utile ?

Alors que le monde est depuis des mois durement touché par l’épidémie du coronavirus, le secteur du luxe se mobilise. Mais l’engagement des marques est tiraillé entre réelle générosité et stratégie marketing. Le luxe, souvent jugé comme futile et superflu, a-t-il avec...

La tendance de la seconde main

La tendance de la seconde main

LA SECONDE MAIN UNE PRATIQUE QUI N'EST PAS NOUVELLE… Acheter des habits et accessoires déjà utilisés par une autre personne est loin d’être nouveau ! Mais il semble qu’au siècle dernier, la seconde main était plutôt considérée comme un signe de pauvreté. Il était par...

Le retour de l’artisanat dans la mode

Le retour de l’artisanat dans la mode

En 2019, entre 8 et 9 français sur 10 se disent sensibles ou très sensibles aux questions environnementales d’après une étude de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. Par la prise de conscience sur les effets de la fast-fashion sur notre société...

Confinement et communication #insta

Confinement et communication #insta

Bon, je vais être honnête avec toi communication et confinement ne font pas bon ménage. Pourtant cette crise est, de mon point de vue, le moment de se connecter à ses valeurs et à sa raison d’être. Alors oui, d’un côté, on te rappelle que c’est LE MOMENT pour être...