TEKYN : une solution Tech innovante pour l’agilité de la supply chain et de la production textile
TEKYN est une startup de la Fashion Tech fondée en octobre 2017 par Donatien Mourmant (industrie des panneaux solaires photovoltaïques) et Pierre de Chanville (industrie automobile). Sa volonté est d’être actrice du changement et de la transition nécessaires à...
Kea Partners : un nouveau business model pour la mode
Taux d’engagement, marge brute, lead time, plan de collection… la crise a accéléré la remise en cause de la stratégie des marques. En introduction au talk « Un nouveau business model pour la mode » de l’édition online « Fast & Green » des Fashion Green Days en...
Dominique Moraux prône un e-commerce agile !
Confinement oblige, sites internet et marketplaces poussent comme des champignons ! Une résultante qui contribue à renforcer le côté inextricable du web. Comment le consommateur peut-il s’y retrouver dans ce déluge d’information ? Dominique Moraux, invitée des Fashion...
La vitesse, nouvel enjeu clé pour la filière mode en 2021 ?
Les Fashion Green Days online Fast & Green, c'est la semaine prochaine ! La vitesse, nouvel enjeu clé pour la filière mode en 2021 ? Clarisse Reille, directrice générale du DEFI, nous donne un début de réponse. La filière mode, le secteur le plus impacté...
Sophie Guittonneau : la mode éthique, un travail au quotidien
Bonjour Sophie, peux-tu te présenter ? Bonjour, je me présente Sophie, styliste et je cumule près de 20 ans d’expérience dans le secteur de la mode. Au fil du temps, j’ai notamment acquis une solide expérience dans la maille. Comment est née cette passion pour...
Olivier Jules Maroille : “Une véritable envie sans Hésitation !”
Entretien avec Olivier Jules Maroille, président de la Manufacture française de textile. Au sein de nos 3 sites, nous mettons un point d’honneur à fabriquer made in France et à mettre en avant le savoir-faire de nos équipes locales des Hauts-de-France. Cependant, quel...
La Manufacture française de textile : portrait de Olivier Jules Maroille
Olivier Jules Maroille, président de La Manufacture française de textile, est un entrepreneur aguerri. Depuis 25 ans, il fréquente le monde de l'industrie. C'est également devenu une figure engagée, au sein de France terre textile, notamment dans le cadre de la...
Momen : le vestiaire durable pour l’homme
Pouvez-vous, vous présenter ainsi que votre projet Momen ? Je suis Benjamin, co-fondateurs de Momen, nous avons créé avec Romain notre marque il y a 1 an. Romain travaille dans le sourcing de Tissu depuis plus de 15ans et moi je travaille dans la distribution...
Camaïeu s’engage pour une mode éthique
Les Fashion Green Days online Green Commerce ont accueilli la marque Camaïeu. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur ses engagements. Pouvez-vous nous parler de Camaïeu ? Camaïeu est la marque qui accompagne et connaît les femmes depuis 1984. A ce...
FAST&GREEN: Une nouvelle fast fashion va-t-elle sauver la Mode?
UNE NOUVELLE FAST FASHION LOCALE VA-T-ELLE SAUVER LA MODE ? La Mode traverse un tunnel noir avec un décrochage de moitié en 15 ans. Les business models actuels montrent leur incapacité à s’adapter et à produire de la rentabilité. La chaîne de valeur de la Mode doit se...
“Travailler ensemble sur la résilience de l’industrie de la mode” avec Vestiaire Collective
Les Fashion Green Days online Green Commerce, c'est terminé ! Dounia Wone de Vestiaire Collective, nous en dit plus. Qui êtes-vous ? Quel est votre rôle chez Vestiaire Collective ? Je m’appelle Dounia Wone. J’ai intégré l'entreprise au début du premier...
The-ring.io, la Marketplace 100 % mobile du commerce de proximité
Arnaud Przybilski était présent aux Fashion Green Days "Green Commerce". L'occasion pour lui d'intervenir sur le talk des commerces de centre-ville et de présenter The-Ring.io. Qui est l'équipe derrière The-ring.io ? Nous sommes 3 fondateurs : Moi :...