Le concept : transformer de vieilles chemises en habits de nuit !   

Joseffa s’engage à 100% dans la mode circulaire : la marque trie, lave et sélectionne les chemises pour hommes en fin de vie, et les transforme en de jolis vêtements de nuit confortables et de qualité, tout en préservant l’eau de la planète:  jusqu’à 5000 Litres d’eau sont économisés pour chaque chemise recyclée. Joseffa a récemment annoncé l’économie de 3.200.000 de litres d’eau depuis ses débuts, soit 64.000 douches, ou 20.000 bains. La marque s’est également engagée à soutenir le projet KO NEERE, au Burkina Faso, pour garantir l’accès à l’eau potable dans le village de Kiendpalogo.

Côté confection ?

Outre ses modèles phares, que sont “Leonie” ou “Joseffine”, la marque propose désormais 7 nouveaux modèles, du shorty dentellé, à la nuisette élégante et légère, en passant par les haut et bas de pyjama aux détails subtiles. Joseffa propose également des t-shirts en coton recyclé.

La marque contrôle chaque étape du début à la fin du procédé d’upcycling. Joseffa assure également la production de ses modèles elle-même et dans son propre atelier, en Belgique !