Matières premières issues du recyclage

La Fée Bulle, c’est l’histoire de la seconde-vie redonnée aux vêtements que Sophie Gérard chine à Emmaüs, en ressourcerie, en braderie ou encore auprès de particuliers.

La créatrice sortie de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués et Textile de Roubaix, est amoureuse des tissus qui ont une histoire.

Elle rêve depuis son enfance influencée par une grand-mère couturière et un grenier aux trésors, à toucher et mélanger les textiles aux textures différentes. Elle collecte alors des chutes issues d’un atelier de confection de costumes, mais aussi des fermetures, boutons, perles, structures de broches, pour les faire renaître sous forme de coussins, de ciels de lit, de couvertures et bien d’autres modèles.

 

Création raisonnée et française

Sophie, installée dans le Nord de la France, propose ainsi des créations sur commande et en petite série, en modèle unique, 100% Made In France.

Partage et transmission

La marque organise également des ateliers à destination des particuliers comme des professionnels, pour tout âge. L’objectif ? Sensibiliser au savoir-faire, au fait-main et par soi-même, au recyclage textile, et apprendre à regarder les ressources présentes comme des richesses potentielles.