Le groupe Eram – grand groupe français de distribution de chaussures, vêtements, accessoires fondé en 1927 – et ses  11 marques est en marche pour devenir responsable, à l’écoute des préoccupations environnementales. Cela passe par le nouveau projet d’entreprise du groupe : une démarche générale d’innovation sous le slogan « Change for good » à laquelle les filiales participent.

Depuis le 1er mars Bocage propose une nouvelle offre, unique en France, la location de chaussures.  

L’Atelier Bocage

L’Atelier Bocage représente un nouveau modèle de consommation, une véritable alternative, qui se veut plus respectueuse et plus responsable. L’idée étant de profiter de paires de chaussures puis  de leurs offrir une seconde vie.

Tout est expliqué dans cette vidéo :

 

Comment ça marche ?  

 Vous pouvez louer des chaussures et en profiter pendant 2 mois. Puis, les rapporter pour en tester de nouvelles. Recommencez à l’infini. Et ce, pour 29€ par mois (jusqu’à fin 2019).

 

 

 

 

 

Que devient la paire que je rapporte ?

La paire rapportée est confiée à la manufacture de Montjean-sur-Loire, où elle y sera bichonnée et reconditionnée. Une fois remise en état, la paire sera proposée sur la  plateforme de seconde main de L’Atelier Bocage.

C’est ça la mode renouvelable donner plusieurs vies aux chaussures.

 

 

 

Si la paire me plaît ? 

 

Si vous avez un coup de cœur pour une paire, vous pouvez l’acheter à -60% de son prix !

 

 

Retrouvez L’Atelier Bocage aux Fashion Green Days les 23 et 24 mai à Roubaix.  Clémence Cornet, directrice Marketing chez Bocage, sera présente pour en parler plus en détails.

Billetterie et programme des conférences sur www.fashiongreendays.fr

Pour en savoir plus sur cliquez ici

Article rédigé par Noëline Galipot.