découvrez LES Marques présentes lors d’impact


Un concept qui mélange le savoir-faire de la couture française avec des matières pionnières et éco-responsables. La marque travaille directement avec chaque artisan, fabriquant en Italie, au Brésil et en France des pièces numérotées et en édition limitée.

Sither et Ambroise crée et produit des vêtements bien taillés qui durent dans le temps, en proposant des combinaisons sur mesures, adaptées à toutes les morphologies et statures.
DANCEFIBER

C’est dans le mythique quartier parisien des artistes que Dance Fiber a lancé sa première collection de vêtements de sport, de danse et de yoga 100% fibres et teintures naturelles. Production dans des petits ateliers français et italiens, coton bio et laine recyclé, la marque saura ravir les danseurs les plus exigeants.

MIARAKA confectionne et revisite le fameux miki breton dans une démarche de zéro déchet. Des modèles en série limitée aux couleurs unies ou aux imprimés, laissez-vous tenter.

 

Une occasion particulière à fêter, un mariage, une soirée… mais pas de tenue apprêtée ? On opte pour la location de fringues ! Mais si on est enceinte ? Faites un tour chez Madeleine et Marie ! La marque propose à la vente et à la location un panel de robes tendances et créatives, tout spécialement taillées et pensées pour les futures mamans. Pourquoi acheter quand on ne la met qu’une journée ?

Finaliste de Go for Good, la marque de loungewear utilise le coton naturellement coloré du nord-est du Brésil. Actuellement disponible en quatre couleur, ce coton biologique a l’atout d’être très économique en consommation d’eau. La marque travaille avec une coopérative dans le cadre de l’agriculture familiale, ce sont 400 familles qui cultivent et récoltent ce coton sans pesticide. Le coton est aussi tissé sur place, en circuit court. La marque utilise l’impression botanique, une technique ancienne qui utilise les plantes pour graver les tissus de manière naturelle et écologique.

 

Optez pour des tenues de nuit uniques et fraîches, confectionnées à partir de chemises d’hommes récupérées en fin de vie pour les faire renaître. JOSEFFA est donc 100% intégré dans l’économie circulaire en revalorisant des matières toujours de qualité.

Rien n’est impossible pour Caruus ! Encore moins des baskets Made in France, produites dans des matériaux locaux, biosourcés et parfois même recyclés. Pour aller plus loin, les deux créateurs récupèrent vos paires en fin de vie et revalorisent l’ensemble des matériaux qui les constituent. 

 

La marque Histon Project a imaginé et créé des chemises en lin à porter toute l’année. Véritable pièce incontournable du vestiaire masculin, la chemise en lin se veut stylée et efficace s’accordant de multiples manières. De quoi ravir les hommes conscients.

Paola Borde vous offre des collections de maroquinerie d’art vegan en matières naturelles : liège, bois, paille, fenouil, pinatex et muskin. Cet atelier d’art français pratique aussi une politique de zéro déchet. Savoir-faire et design garantis !