Sandra LACAZE

Sandra LACAZE

Fondatrice MATCH MARKET

Sandra Lacaze a fondé matchmarket en 2018; un projet issu de 20 ans d’expérience dans les achats et la distribution de produits sensibles aux effets de mode; tant dans l’univers du luxe que dans l’univers de la grande consommation. Les acheteurs doivent au quotidien se projeter dans le succès de futures nouveautés : « quels produits dans quelles quantités et pour quel client ou point de vente ? » Les temps de décision sont limités : il faut agir vite pour être dans la tendance. Les stocks coûtent cher, ainsi 6 à 15% des quantités achetées finissent détruites alors qu’elles sont encore neuves. Des millions d’euros finissent ainsi en fumée quand dans de nombreux cas les entreprises du secteur font face à de réelles difficultés financières et doivent licencier et fermer des points de vente. matchmarket permet de détecter les futurs best-sellers grâce à l’intelligence artificielle et à la co-décision avec des communautés de clients experts en temps réel afin d’en finir avec les invendus. Les résultats pour les marques? – des temps de décision raccourcis pour un time to market mieux maîtrisé grâce à une prévision plus juste; – optimisation du BFR et des quantités d’implantation grâce à une meilleure connaissance des envies des clients avant de lancer la production; produire moins mais mieux grâce à une implantation en fonction des profils d’acheteurs par magasin.